Découvrez Citizen-Ship

.

Éducation, réflexion, sensibilisation, action… voici les quatre raisons d’être de Citizen-Ship.

Née en février 2018, cette association de loi de 1901 aspire à offrir aux jeunes de 10 à 25 ans une structure de coconstruction de l’éducation citoyenne qui soit à l’interface entre les milieux associatifs, politiques et citoyens. Cette structure a pour objectifs l’apprentissage de la culture du débat, la connaissance pratique et participative des institutions, la concrétisation de projets citoyens porteurs d’innovation démocratique selon une ingénierie pédagogique que nous créons.

Notre vocation est de permettre l’émergence d’un parcours de citoyenneté apprenante auprès des jeunes que nous accompagnons, et la réinvention d’une nouvelle vision de la vie démocratique.

Pour cela nous voulons leur donner les outils, le cadre et les concepts afin qu’ils puissent développer leur expérience apprenante de la citoyenneté. Ils pourront devenir ainsi producteur de solutions et d’innovation au sein de notre démocratie, afin d’amorcer sa résilience.

Convaincus qu’une action ponctuelle ne suffit pas, mais que la citoyenneté doit être sans cesse pratiquée : n’attendez plus et agissez à nos côtés !

 .

L’association est constituée autour de quatre pôles.

Ces pôles mènent chacun un ou plusieurs projet(s) en autonomie, en lien avec la jeunesse et la citoyenneté et sur des thématiques diverses : plaidoyer, solidarité internationale, conférences, éducation et formation…

Retrouvez ci-dessous l’organigramme de l’association pour en savoir plus sur notre structuration et découvrir certains des grands projets que nous portons.



Structuration de l'association

.

.

Professionnels et médias, rendez-vous sur l’espace presse Citizen-Ship pour trouver de nombreuses ressources utiles telles que notre identité visuelle (logos, charte graphique) ou le dossier de presse !

» Accéder à l’espace presse