Citizen-Ship se mobilise pour les droits de l’enfant

Lucille COUTURIER-BRIOIS, Présidente de l’association et Grégoire QUELAIN, secrétaire de Citizen-Ship était présents cette après-midi à une rencontre organisée à l’initiative du collectif AEDE (Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant) et le Groupe Enfance.

Une rencontre inter-associations

Cette rencontre centrée sur la question de la participation des enfants et des jeunes au suivi des politiques publiques regroupait plusieurs associations engagées sur la thématique des droits de l’enfant dont Plan International et DEI-France mais également des jeunes en lien avec l’ASE ou le foyer Odyssée d’Ermont.

Une table-ronde fin novembre

Le résumé des travaux du jour fera l’objet d’une table-ronde organisée le 29 novembre à l’Assemblée Nationale. Elle permettra de présenter aux sénateurs, sénatrices et député·es les possibilités et les propositions des enfants et des jeunes en matière de participation et de suivi des politiques publiques. A cette occasion, les jeunes pourront directement interpeller les décideurs présents, de l’Assemblée nationale comme du Sénat, pour faire comprendre aux représentant·es de la nation qu’ils et elles ont tout intérêt à associer les jeunes à leurs travaux. 

Yseline Fourtic, collaboratrice parlementaire de Laurence Rossignol, sénatrice de l’Oise et ancienne ministre chargée de l’Enfance, était présente afin de préparer au mieux la table-ronde organisée le 29 novembre prochain. 

Plus d’informations et modalités d’inscriptions à la table-ronde : https://www.facebook.com/events/479817579093727/

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *